Uhhp is FREE | Login  | Register

La Banque mondiale accorde un nouveau don en faveur d’Haïti


Posted onJune 4th, 2008 - 1:30 AM
PrintPrint
Women wait in line to receive food from U.N. Brazilian peacekeepers in Cite-Soleil, Port-au-Prince, Tuesday, May 27, 2008.

La Banque mondiale (BM) a annoncé, au cours du week-end écoulé, un nouveau don de 10 millions de dollars en faveur d’Haïti dans le but de permettre au gouvernement de faire face à la crise alimentaire.

Selon les responsables de la Banque mondiale, ce don devrait aider le gouvernement haïtien de contrecarrer la hausse du prix des produits alimentaires et de parvenir à une réduction de la pauvreté dans le pays,

Cette somme, agréée en faveur d’Haïti, a été donnée dans le cadre du programme lancé par la Banque mondiale en vue d’assister les populations vulnérables des pays les plus pauvres du monde, en ce qui a trait à la crise de faim qui s’y impose ces derniers jours.

Visant l’intervention rapide face à la crise alimentaire, le financement de ce programme intitulé “ Fast-Track Facility for Food Crisis” s’élève à 1,2 milliard de dollars dont 200 millions seront accordés à ces populations à risque.

« Cette aide constituera un soutien au programme du gouvernement dans le cadre du maintien d’un environnement macroéconomique stable », a déclaré Yvonne Tsikata, directrice de la Banque Mondiale pour la Caraïbe.

Haïti est le troisième pays, à coté du Djibouti et le Libéria qui, d’après le président de la Banque mondiale Robert Zoellick, seront les premiers bénéficiaires de ces fonds dont 200 sous forme de dons.

Syndicate content

Advertisment